Rédiger son CV : 3 conseils pour convaincre les recruteurs

Rédiger son CV : 3 conseils pour convaincre les recruteurs

Depuis quelques mois, vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous avez envoyé de nombreuses candidatures, mais vous n’avez reçu aucune réponse satisfaisante ? Vous vous êtes demandé si vous êtes qualifié pour les postes que vous convoitez ? Si le problème venait de votre CV ? Il s’agit de l’un des éléments les plus importants de votre dossier de candidature. Les lignes qui suivent vous proposent quelques conseils pour rédiger un CV convaincant et attrayant.

Taper dans l’oeil des  recruteurs : miser sur la forme de son CV

Le CV est le premier contact avec les recruteurs. Il doit, de ce fait, être attrayant et attirer son attention. Sachez qu’en période de recrutement, les recruteurs reçoivent une dizaine de CV par jour. Afin de vous assurer que votre CV soit lu, il est primordial qu’il plaise à ses destinataires. Pour vous assurer d’avoir un CV qui vous démarquera des autres candidats, pourquoi ne pas utiliser les sites de création de CV ? Il vous sera, par exemple, possible de faire un CV sur modele-cv.org.

Sur ce type de site, vous trouverez de nombreux modèles de CV . Que vous soyez à la recherche d’un CV original, classique ou bien en fonction du poste auquel vous postulez, vous y trouverez une large gamme d’exemples. Pour l’utilisation, il vous suffit de vous rendre sur le site, de choisir le modèle qui vous convient, de le remplir et de le télécharger.

Comment rédiger le contenu de son CV ?

En plus de la forme, le contenu de votre CV est aussi à travailler. D’une manière  générale, les recruteurs prennent moins de 10 secondes pour lire un CV. Durant sa lecture, vous devez vous assurer qu’ils retrouvent les éléments les plus importants de votre parcours. Gardez en tête que le CV est le résumé de votre parcours professionnel. Il doit, de ce fait, tenir sur une page ou deux (en fonction de vos expériences professionnelles).

Vous devez également rédiger le contenu de votre CV en fonction du poste auquel vous postulez. Veillez donc à sélectionner les informations à y faire figurer. Si vous convoitez, par exemple, un poste de comptable, il vous sera inutile de mentionner les jobs de vacances ou les stages que vous avez effectués dans le domaine de la restauration. Vous pouvez les mentionner si vous n’avez que peu d’expériences ou si ces expériences ont des liens avec le poste que vous visez.

Prendre le temps de relire son CV

Avant d’envoyer un CV, il est toujours conseillé de le relire plusieurs fois. Cela vous permet de vous mettre à la place des recruteurs et de corriger les éventuelles erreurs. Pour avoir le temps de relire, évitez de vous y mettre à la dernière minute pour la rédaction de votre CV. Vous aurez ainsi l’occasion de corriger les éventuelles erreurs sur vos informations personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone…) et les fautes d’orthographe. Sachez que les fautes (orthographes, grammaire, syntaxe…) sont rédhibitoires pour la majorité des  recruteurs. Parfois, il est difficile de relever ses propres erreurs. Il est alors recommandé de faire appel à ses proches ou  bien à un professionnel.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *