Les types d’extension de cheveux naturels et leur entretien
Pour être plus élégant il faut changer un peu de coiffure et plusieurs modèles de faux cheveux sont disponibles sur le marché si vous êtes adeptes à ce type de mode. Il y a des faux capillaires fabriqués avec des matières synthétiques et ceux issus des vrais cheveux humains comme le type remyhair. Les extensions aux cheveux humains 100% naturels sont parmi les plus prisés ces derniers temps dans le salon de coiffure même si elles sont un peu onéreuses. Et pour le faire, il faut quand même demander les avis et les conseils des professionnels de renoms. Ces experts peuvent diagnostiquer l’état de vos cheveux naturels et les types d’extensions compatibles pour raison de sécurité et de savoir-faire.
L’extension de cheveux humains 100% naturels, c’est quoi ?
Après avoir examiné votre chevelure, le coiffeur propose un devis concernant le prix, le modèle et la quantité de mèches suffisants selon votre commande. Pour ce qui préfère les rajouts naturels comme l’extension de cheveux chez Remyhair, le choix dépend de l’aspect des cheveux, volumineux ou fins et de la coupe qui peut être courts ou longs, coupés droit ou dégradés, raides ou frisés, etc. En général, dans cette catégorie de faux cheveux, les mèches sont obtenues à partir de coupe directe sur la tête du donneur mais non pas les mèches ramassées au sol. Par conséquent, les capillaires suivent tous une seule direction de la racine vers la pointe et ne subissent pas un grand traitement chimique. C’est pourquoi, les mèches sont soyeuses et brillantes et perdurent longtemps. A titre indicatif, il faut environ 150g d’extension pour une tête entière si la longueur des cheveux est au niveau des épaules. Mais pour dissimuler la démarcation, les cheveux épais et courts ont besoin d’une plus grande quantité d’extension.
L’extension de cheveux et ses variétés
Pour rallonger ou donner du volume à votre chevelure, l’extension est idéale quel que soit la nature de vos cheveux. Si vous voulez ressembler au look des célébrités et des stars, plusieurs propositions vous sont offerts comme l’extension de cheveux chez Remyhair. Il y a la technique de pose à froid tel que l’extension à bande adhésive où les trames de rallonges sont attachées par la colle de la bande. Dans l’extension à clips, les faux capillaires sont à fixer avec une barrette et sa pose ne prend que quelques minutes. Ensuite, l’extension à microbilles où les mèches de rajouts sont maintenues par des anneaux puis l’extension sur fil invisible. Quant au tissage, si vos cheveux sont épais, on coud l’extension sur des cheveux préalablement tressés. Pour l’extension à chaud, on chauffe la kératine pour coller les capillaires de rajouts. La pose de l’extension doit se faire à 1 cm environ en dessous de la racine des cheveux. Si votre chevelure est fin et fragile, l’extension est un second choix ou sinon essayez de trouver le type de pose le moins agressif.
Les soins appropriés pour l’extension aux cheveux naturels
Si vous avez choisis l’extension de cheveux chez Remyhair, un entretien régulier est de rigueur pour que vos mèches restent toujours sublimes. Avant de dormir, vous imprégnez un soin démêlant ou hydratant et vous laissez sécher avant de l’envelopper dans un foulard en soie ou l’attacher à la base de la nuque. Pour ne pas mobiliser les points de fixation des rajouts, le brossage aux doigts ou avec un peigne à grande dent est plus recommandé qu’avec une brosse classique. Les faux capillaires aux cheveux naturels doivent être traités avec les shampoings, les masques et les produits de soins habituels et le fer à lisser est plus propice que le brushing.