Les maillots de bain menstruels révolutionnent le bain pendant les menstruations

Les maillots de bain menstruels révolutionnent le bain pendant les menstruations

Les règles ne sont pas très agréables. Sans oublier que nous devons porter des maillots de bain. Projet alternatif ? Maillots de bain d’époque. On vous en dit plus.

Ce sont ces détails qui peuvent transformer une journée à la plage en un véritable cauchemar. Si le cycle menstruel est un véritable obstacle pour certaines femmes, pour la plupart d’entre nous, le cycle menstruel peut être le moment le plus gênant. Car bien que ce soit un phénomène tout à fait naturel, nous avons peur de nous salir, peur de ne pas pouvoir changer, peur de l’inconfort physique, etc. Quels sont les plus grands défis en ces temps sanglants ? Test plage ou piscine. Entre les serviettes mal ajustées, les tampons qui risquent de s’échapper, les bonnets dont on fait attention… On a tendance à renoncer aux maillots de bain pendant nos règles.

 

Qu’est-ce qu’un maillot de bain d’époque ?

 

Le secret d’un maillot de bain menstruel? Il permet à l’eau de s’écouler tout en retenant les fluides plus visqueux (comme les pertes menstruelles et autres). Typiquement, cela se fait en superposant des couches de tissu aux propriétés variables : le polyamide apporte le confort, le coton absorbe, un autre tissu apporte l’imperméabilité, etc. Adapté aux circulations légères et normales, le maillot de bain vélo peut atteindre ses limites lorsque vous êtes soumis à un trafic intense. Dans ce cas, il est préférable d’ajouter une protection et d’utiliser ce type de maillot avec une autre protection hygiénique pour plus de sécurité.

Dans tous les cas, le contact prolongé des muqueuses avec des vêtements mouillés est déconseillé, même en dehors de la période menstruelle, surtout pendant les règles. Quelque chose ne va pas? Les champignons et les bactéries se développent dans les endroits sombres et humides, mais peuvent également provoquer des démangeaisons (une éruption cutanée rouge qui démange) autour de vos organes génitaux. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas garder les maillots mouillés plus de 2 heures.

Savoir : Les sweat-shirts menstruels sont également une excellente option pour les femmes qui souffrent de fuites urinaires (1 femme sur 32 en fera l’expérience au cours de sa vie).

Puis-je nager pendant mes règles ?

Vous en avez probablement déjà fait l’expérience : lorsque vous êtes dans l’eau (eau de mer ou piscine), la pression de l’eau peut ralentir votre flux menstruel. De ce fait, les pertes de sang sont moindres (et ont tendance à se diluer dans l’eau), mais pas inexistantes… c’est pourquoi il est préférable de porter des protections hygiéniques. Surtout quand vous êtes hors de l’eau, les règles deviennent embarrassantes et il y a une chance que vous finissiez par couler du sang le long de vos cuisses. Pas très bien.

Maillots de bain menstruels, une forme de soins palliatifs

Ils se distinguent par leur capacité à laisser couler l’eau mais à retenir des fluides plus denses tels que le sang et éventuellement des sécrétions blanches. Le secret de leur fabrication réside dans l’empilement de plusieurs couches de tissus, notamment de polyamide et de coton. La partie absorbante, qui se compose d’une combinaison de 4 couches ultra-fines (elles sont donc invisibles) et d’une couche qui recueille le sang. Une autre couche de déodorant, une pour empêcher le flux sanguin, et une quatrième couche de déperlant pour garder les hommes portent des maillots de bain menstruels au sec dans toutes les conditions et pendant tous les sports ! Ces couches ultra-fines assurent confort, absorption et imperméabilité.

Ils sont légers et indiscernables des autres maillots classiques. Bref, le porter en nageant, à la mer ou à la piscine peut vous faire oublier que vous avez vos règles. Ils sont également conçus pour des ports stables, vous n’avez donc pas à les remplacer toutes les heures. Par conséquent, nous pouvons non seulement prendre un bain, mais aussi nager sans souci. Dans ce cas, pour les femmes ayant des règles particulièrement abondantes, il est tout de même nécessaire d’utiliser un dispositif de protection, de préférence un tampon qu’il faut changer fréquemment (attention aux chocs toxiques des tampons liés à un port prolongé). ), puis l’utilisation d’une chemise menstruelle absorbe le sang qui s’écoule du tampon. Nous pouvons également ajouter que les maillots de bain menstruels sont également une excellente solution pour les femmes souffrant de fuites urinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *