comment faire pousser des légumes à l’intérieur
Vous voulez faire pousser des comestibles à l’intérieur ? Ne laissez pas la météo ou l’espace limité du jardin extérieur vous empêcher de récolter des herbes et des légumes frais toute l’année.
Avec la bonne quantité de lumière, vous pouvez faire pousser vos propres herbes, légumes-feuilles et petits fruits à l’intérieur, même dans de petits espaces.
La clé pour réussir à faire pousser n’importe quel type de plante à l’intérieur est de comprendre la quantité de lumière dont elle a besoin pour prospérer.
Différentes zones de votre maison offriront des niveaux variés de lumière naturelle. Le rebord de fenêtre moyen peut supporter des plantes qui aiment la lumière faible à moyenne.
Si vous souhaitez faire germer des semis ou cultiver des produits comestibles à haute luminosité, tels que le basilic et les tomates cerises, vous devrez augmenter vos niveaux de lumière avec des lampes de culture.
Cela est particulièrement vrai pendant les mois d’hiver, lorsque les niveaux de lumière naturelle sont faibles et que la durée du jour est courte.
Apprenez à connaître votre lumière naturelle
La lumière ambiante naturelle dans votre espace intérieur peut être suffisante pour supporter des plantes à lumière faible à moyenne, et elle peut compléter la lumière fournie par les lampes de culture. Cette lumière ambiante naturelle variera en fonction de la taille et de l’exposition de la fenêtre, ainsi que de nombreux autres facteurs spéciaux. En général:
- Les grandes fenêtres orientées au sud peuvent vous fournir un peu de lumière directe – surtout en hiver lorsque le soleil est bas dans le ciel – ainsi que la lumière indirecte la plus brillante pendant la plupart des heures de la journée (dans l’hémisphère nord). C’est un endroit idéal pour les plantes qui ont besoin d’une lumière indirecte vive.
- Les fenêtres orientées au nord offriront des niveaux de lumière indirecte plus faibles, mais pour une durée similaire à celle de vos fenêtres orientées au sud. C’est un endroit idéal pour les plantes d’intérieur à faible luminosité, mais ne supportera pas la plupart des légumes et des herbes.
- Les fenêtres orientées à l’ est vous donneront une durée plus courte de soleil direct du matin, avec des conditions ombragées l’après-midi. C’est un bon endroit pour certaines herbes à feuilles qui aiment la fraîcheur, ainsi que pour les plantes en fleurs qui ont besoin d’être protégées du soleil de l’après-midi.
- Les fenêtres orientées à l’ouest sont ombragées le matin et ensoleillées l’après-midi. Les plantes à cet endroit doivent tolérer un peu de soleil direct l’après-midi et un peu de chaleur supplémentaire.
Plus vous avez de fenêtres, plus votre espace sera lumineux. Cependant, des obstacles tels que des arbres ou des bâtiments à proximité – et la période de l’année – peuvent réduire considérablement la quantité de lumière à l’un de ces endroits à l’intérieur de votre maison.
Plus vous vous déplacez vers le centre de votre maison, moins la lumière est disponible pour vos plantes. Il est courant d’avoir besoin d’un éclairage supplémentaire de la part des lampes de culture, même lorsque vos plantes poussent juste à côté d’une fenêtre.
Cela est particulièrement vrai lorsque vous cultivez des plantes comestibles et des semis.
De quelle quantité de lumière les légumes, les herbes et les fruits ont-ils besoin ?
Comprendre les niveaux d’éclairage de base et la façon dont les différentes plantes réagissent à la lumière est votre première étape vers le succès du jardinage d’intérieur.
Les gens et les plantes « voient » et utilisent la lumière différemment.
Ce qui ressemble à une lampe lumineuse pour vous pourrait ne pas être très efficace pour la croissance des plantes.
La lumière fournie à vos plantes par les lampes de culture doit être dans le bon spectre pour une bonne photosynthèse.
Les lampes doivent également fournir un volume de lumière suffisant pour le type de plante que vous cultivez. Passer les lumières du magasin.
Des lampes de culture de qualité et efficaces qui génèrent plus de lumière et moins de chaleur sont votre meilleur pari.
De nouvelles innovations dans la technologie des lampes de culture à LED en ont fait de bons choix pour la culture de semis, de légumes-feuilles et d’herbes, et de petits fruits à l’intérieur.
Les produits comestibles nécessiteront plus de lumière que votre plante d’intérieur moyenne.
Si vos niveaux d’éclairage intérieur sont faibles à modérés et que votre source de lumière est plus éloignée de vos plantes, tenez-vous-en aux légumes-feuilles et aux herbes tolérantes à l’ombre.
Les herbes à feuillage qui aiment le soleil, comme le basilic et le thym, auront besoin d’un niveau de lumière moyen à élevé à l’intérieur avec une source de lumière plus proche.
Les plantes fruitières, telles que les tomates, les poivrons et les agrumes, auront besoin des niveaux de lumière les plus élevés.
Les semis en germination entrent également dans la catégorie des hautes lumières.
Astuce pour l’éclairage de culture : vous pouvez augmenter vos niveaux de lumière, pour simuler des conditions de plein soleil, en rapprochant vos plantes de la lampe de culture. Vous pouvez diminuer vos niveaux de lumière, pour simuler des conditions de mi-soleil à ombre, en éloignant vos plantes plus loin de vos lampes de culture.
Cultiver des légumes-feuilles et des herbes
Si vous ne faites que commencer, essayez de cultiver des plantes tropicales et comestibles à lumière faible à modérée.
Les légumes-feuilles, tels que de nombreuses variétés de laitue, de mâche (salade de maïs), de cresson, d’oseille, d’épinards et de chou frisé poussent dans des niveaux de lumière modérés.
Si vous pensez à la façon dont ces plantes poussent dans le jardin extérieur, elles peuvent être maintenues avec succès dans des conditions partiellement ombragées.
Cela s’applique également aux herbes de saison fraîche de la famille des carottes, telles que le persil, la coriandre et le fenouil, ainsi que les menthes. Certains produits comestibles, tels que les légumes-feuilles, peuvent pousser sur les rebords de fenêtre lumineux à l’intérieur, mais dans les zones moins éclairées, vous aurez besoin de lampes de culture pour une bonne récolte.
La plupart des légumes-feuilles et des herbes de saison fraîche ont une croissance compacte à moyenne qui est parfaite pour les petits espaces tels que votre cuisine ou votre salon.
Votre source de lumière peut être un peu plus éloignée de ces cultures feuillues, car elles ne nécessitent pas de niveaux de lumière intenses pour prospérer.
Utilisez une minuterie pour garder vos lampes de culture allumées environ 12 heures par jour. Si votre jardin lumineux est situé à côté d’une fenêtre lumineuse, vous pourrez peut-être laisser les lumières allumées moins d’heures par jour.
Astuce pour l’engrais : les légumes-feuilles et les herbes ne sont pas de gros mangeurs, mais comme vous en récolterez régulièrement, assurez-vous de les nourrir tous les mois avec un engrais liquide naturel contenant de l’humus ou des algues, comme les soins phytosanitaires pour les semis et les plantes d’intérieur. .
Germination de graines et croissance de micro-pousses
Lorsque vous êtes prêt à démarrer de nouveaux semis ou à faire pousser des micro-pousses fraîches, vous devrez augmenter vos niveaux de lumière.
Les semis sont avides de lumière : ils ont besoin de longues durées de lumière vive pour germer avec succès et vigoureusement.
Trop souvent, les débutants tentent de faire germer des semis sans suffisamment de lumière, ce qui entraîne des semis faibles et étirés qui finissent par basculer et mourir.
Utilisez une minuterie pour laisser vos lampes de culture allumées en moyenne 16 heures par jour pour les jeunes plants.
Si votre jardin lumineux est à côté d’une fenêtre lumineuse, vous pouvez faire fonctionner vos lampes pendant 14 heures.
Si votre espace n’a pas beaucoup de lumière naturelle, vous pouvez faire fonctionner vos lampes jusqu’à 18 heures.
Regardez vos semis pour voir comment ils se comportent. L’un des principaux avantages de l’utilisation de lampes de culture à LED pour démarrer les semis est que ces lampes ne génèrent pas beaucoup de chaleur.
Cela signifie que vous pouvez garder vos jeunes plantes plus près des lampes pour leur donner des niveaux de lumière élevés, sans les brûler.
Une fois que vos semis ont de nouvelles vraies feuilles et qu’ils sont prêts à être transplantés dans des conteneurs plus grands, les plants peuvent être déplacés un peu plus loin de votre source de lumière – ou déplacés de l’unité de jardin à DEL en bambou de 12″ (bas) vers le 30″ Jardin de lumière de croissance LED en bambou moyen .
Cultivez des fruits, des racines et des herbes qui aiment le soleil
Lorsque votre cœur est fixé sur la culture de fruits et d’herbes qui aiment le soleil à l’intérieur, des lampes de culture de qualité sont indispensables.
La production de fleurs, de fruits et de grosses racines demande beaucoup d’énergie, les plantes ont donc besoin de niveaux de lumière intenses pendant de plus longues périodes.
Les cultures telles que les tomates, les poivrons, les betteraves, les fraises et le basilic prospèrent et produisent à l’extérieur en plein soleil, où elles reçoivent généralement le soleil direct pendant 6 à 8 heures par jour. Vous devrez reproduire ces conditions avec vos lampes de culture à l’intérieur.
Pour la culture avec potager d’intérieur, choisissez des fruits compacts ou nains tels que des mini tomates cerises, des poivrons compacts, des mini betteraves ou des fraises à jour neutre (les fraises des Alpes sont un bon choix).
Le Bamboo Light Garden accueille facilement des fraises, des mini-tomates et des poivrons dans le luminaire de 12 « , et des tomates compactes, des poivrons et des herbes dans le luminaire de 30 ».
Votre source de lumière devra être à environ 6 à 12 pouces au-dessus des plantes pour fournir suffisamment de lumière.
Vous pouvez toujours soutenir des plantes plus courtes pour les placer plus près de la source de lumière. Les cultures qui aiment le soleil auront besoin des lampes de culture à LED à haut rendement allumées pendant 14 à 20 heures par jour, selon le type de plante et la lumière ambiante de votre espace.
Si vous pouvez placer votre Bamboo LED Grow Light Garden à côté d’une fenêtre, vous pouvez encore augmenter les niveaux de lumière.
Si les plantes ne poussent pas vigoureusement ou ne fleurissent pas suffisamment pour produire de bons rendements en fruits, laissez les lampes allumées plus longtemps.
Si vous conservez de plus gros fruits comestibles dans des contenants pendant la saison chaude, il peut être difficile de les garder en bonne santé une fois que vous les avez déplacés à l’intérieur pour l’hiver.
Vous pouvez hiverner des agrumes nains, des figues compactes et de nombreuses autres plantes tropicales en conteneurs et plantes d’intérieur dans le grand jardin lumineux en bambou à LED .
Astuce pour l’engrais : Les cultures fruitières sont des mangeoires plus lourdes, donc fertilisez deux fois par mois avec un engrais liquide naturel pour fruits ou légumes.