À quelle friteuse faire confiance ?
Lorsqu’il est question de frites, nous avons tous nos propres préférences de cuisson. Cependant, pour arriver à un résultat à la hauteur de vos attentes, il vous faut vous munir d’une bonne friteuse. Et si vous avez des difficultés lors de votre choix, laissez-vous guider par les astuces présentées ci-dessous.
Pourquoi faire le choix d’une friteuse professionnelle ?
Généralement, une friteuse professionnelle se retrouve dans les établissements culinaires. Pourtant, il est aussi possible d’en trouver chez des particuliers de nos jours. Sachant que ces derniers proposent un large choix de plats, de quoi faire plaisir à tous les gourmets. Que ce soit pour le choix d’une friteuse avec huile ou pour une friteuse sans huile.
Un véritable incontournable de la cuisine, la friteuse gaz professionnelle s’adapte facilement aux différents besoins des consommateurs. À ne citer que le fait qu’elle permet de parfaire tout type de cuisson, avec des aliments frais ou surgelés. Cependant, il est aussi nécessaire de prendre le temps de bien choisir sa friteuse professionnelle. Surtout, en ce qui concerne son mode d’alimentation, notamment entre le gaz et le courant électrique. Un choix crucial, qui peut avoir de nombreuses répercussions dans la cuisson.
Les différents types de friteuses professionnelles ?
Lorsque l’on parle de friteuse électrique, on fait référence à ces friteuses encastrées dans la cuisine, près des fourneaux. Ces friteuses permettent une préparation en grande quantité et d’excellentes qualités, le tout en un minimum de temps. Cependant, il faut noter que ces dernières se proposent désormais en deux catégories distinctes. Entre la catégorie de la friteuse gaz et celle de la friteuse électrique. Deux catégories qui se valent, mais qui ont aussi certains points de divergence.
La friteuse électrique se démarque facilement par le fait que sa température de cuisson est réglable au degré près. Toutefois, elle se dote aussi d’un ou deux réservoirs d’eau, qui pourront servir pour d’autres types de cuisson. Néanmoins, pour disposer de plus de performance, il vous est nécessaire de bien choisir votre friteuse électrique. Sachant que l’on recense de nombreux modèles sur le marché actuel.
La friteuse à gaz, quant à elle, se démarque par son économie d’énergie significative. Elle consomme largement moins que son homologue électrique. Mais en plus, la friteuse gaz dispose d’un compartiment froid. Ce compartiment offre une facilité de séparation des particules d’aliments lors de la cuisson. En plus de conserver à la fois, le goût et l’odeur des aliments.
Faire le choix d’une friteuse à gaz
Pour beaucoup, il est évident qu’une friteuse gaz est le meilleur choix qui leur est proposé. Cependant, il faut noter que l’on compte aussi différents modèles sur le marché en ce moment. Ce qui nécessite une certaine vigilance de la part de chacun. Et pour ce faire, il est préférable de se fier à la marque de la friteuse, ainsi qu’à vos besoins.
De ce fait, prenez le temps de déterminer la capacité de l’équipement qui vous convient. En plus de définir la puissance ou la température de cuisson. Ainsi que le nombre de paniers et de réservoirs de stockage à avoir avec elle.